Activités

Séances collectives – apprendre à méditer

FéPAPP, Point d'Appui, Evangelia Marougka

Prochain cursus : le 4 octobre – inscrivez-vous !

Pourquoi méditer ? Par exemple pour …

… apprendre à prendre du temps pour soi
… se donner les moyens de mieux gérer son stress
… s’offrir un moment à soi pour se ressourcer et se régénérer
… contacter en soi ce lieu de calme et de stabilité inébranlables
… se connecter, l’espace d’un instant, à la beauté et à notre fibre sensible

Méditer est reconnu comme bénéfique

De nombreuses études scientifiques ont montré l’effet bénéfique des pratiques méditatives sur la gestion du stress et la réduction de l’anxiété, sur l’amélioration de l’estime de soi ou de ses compétences relationnelles (références scientifiques sur demande). Ces études montrent également qu’une pratique aussi quotidienne que possible est nécessaire pour bénéficier de ces effets positifs, et que c’est la régularité de la pratique qui prime sur l’ancienneté dans la pratique ! Le défi est donc d’apprendre à méditer, pour en tirer tous les bénéfices escomptés.

Je vous propose d’apprendre à méditer avec la toute nouvelle méthode POEBRA

POEBRA veut dire Programme d’Optimisation de l’Estime de soi et de la Bienveillance, et de Réduction de l’Anxiété. Cette méthode a été mise au point par le professeur Danis Bois. J’ai suivi le cursus de formation pour devenir coache et suis certifiée depuis le mois de Plus d’informations sont disponibles sur cette page du site Méditation Pleine Présence®

POEBRA repose sur une pédagogie innovante d’apprentissage et d’autonomisation pas-à-pas

Elle s’appuie sur les principes  du constructivisme de Piaget et du socio-constructivisme de Vygotsky. En d’autres termes, à chaque étape la personne est explicitement sollicitée dans ce qu’elle sait faire sans aide, dans ce qu’elle peut faire avec de l’aide et dans ce qu’elle ne peut pas faire actuellement même avec de l’aide. De cette manière, elle est stimulée en même temps dans le confort et la satisfaction d’une compétence acquise et dans sa curiosité vers des explorations nouvelles qui vont lui être proposées dans une des étapes suivantes.

Le cursus se déroule sur 8 semaines, entièrement en ligne.

Il compte un accompagnement collectif hebdomadaire en visio, de 1h30 (généralement le lundi soir à 19h30 (mais c’est ajustable selon les groupes) et une pratique individuelle quotidienne.
La pratique quotidienne est soutenue par une plateforme web sur laquelle se trouvent les audios ou les vidéos, ainsi qu’un support écrit proposant chaque semaine des éléments d’orientation, de bilan et de réflexion. La pratique quotidienne personnelle prend environ 1h, à laquelle s’ajoute le débriefing hebdomadaire.

Pour participer et s’inscrire à la prochaine session

Le tarif de ce cursus est de 200€ actuellement. Mais ce tarif est ajusté en fonction des bourses de chacun, car il m’importe que l’argent ne soit pas un obstacle à la découverte de cet apprentissage étonnamment efficace !
Le prochain cursus débutera le lundi 4 octobre 2021, avec une rencontre préalable le lundi 27 septembre à 19h30.

Si vous êtes intéressé-e-s   contactez-moi sans attendre