Activités

Séances collectives – apprendre à méditer

Publié le
FéPAPP, Point d'Appui, Evangelia Marougka

Prochain cursus : le 4 octobre – inscrivez-vous ! Pourquoi méditer ? Par exemple pour … … apprendre à prendre du temps pour soi… se donner les moyens de mieux gérer son stress… s’offrir un moment à soi pour se ressourcer et se régénérer… contacter en soi ce lieu de calme et de stabilité inébranlables… se connecter, l’espace d’un instant, à la beauté et à notre fibre sensible Méditer est reconnu comme bénéfique De nombreuses […]

Ils en parlent

Vers l’accomplissement de la nature sensible humaine

Publié le

Article de Féminin Bio, novembre 2012. Une interview du professeur Danis Bois. « De façon récurrente, l’homme s’interroge légitimement sur le sens à donner à sa propre vie. Ce questionnement existentiel le fait souvent osciller entre la réalité d’une existence insatisfaisante et une aspiration vers un idéal inatteignable. Prises entre ces deux extrêmes, certaines personnes tirent leur épingle du jeu tandis que d’autres vivent désespérément une vie qui n’a pas de sens ».

Ils en parlent

La Pédagogie Perceptive, un allié pour votre bien-être !

Publié le

Voici un article de Féminin Bio paru le 7 avril 2016 sur la Pédagogie Perceptive. « Connaissez-vous la Pédagogie Perceptive ? Derrière cette dénomination, nous retrouvons les pratiques de Somato-psychopédagogie et de Psychopédagogie Perceptive. Caroline Paufichet a rencontré Cécile Boullault, Psychopédagogue à Fort-de-France, afin de tester cette discipline, mieux la comprendre et finalement, l’adopter ! »